FAQ

Quelle est la différence entre un tampon bio et un tampon classique ?

Les tampons classiques aujourd’hui présents sur le marché contiennent du coton... mais aussi (et surtout !) de la viscose. Il s’agit d’une matière artificielle obtenue à partir de la pâte de cellulose issue de la coupe des arbres. À l’inverse, les fibres du coeur absorbant d’un tampon en coton 100% bio sont certifiées naturelles.

Où vos tampons sont-ils fabriqués ?

My Holy a été à la rencontre des meilleurs fabricants et a choisi la qualité et le savoir-faire d’un partenaire européen, reconnu pour son expérience dans la fabrication de protections féminines en coton biologique et certifié Global Organic Textile Standard (GOTS).

C’est quoi GOTS ?

C’est le référentiel mondial en matière de coton biologique. Il interdit les substances chimiques, garantit l’origine biologique des fibres de coton, 100% pure et éthique, et assure une production engagée.

Comment vos tampons sont-il blanchis ?

Les tampons proposés par My Holy sont fabriqués à partir de coton 100% biologique qui est naturellement blanc. Le coton n’est donc pas blanchi mais simplement purifié avec une solution à base de peroxyde d’hydrogène (de l’eau enrichie en oxygène) qui attaque les bactéries et les décompose en libérant de l’oxygène.

Peut-on jeter les tampons bio dans les toilettes ?

My Holy recommande de ne pas jeter ses tampons dans la nature ni dans les toilettes... En effet, même si le coton est bien biodégradable, il ne se décompose pas immédiatement dans l’eau comme le papier toilette et peut boucher les canalisations par accumulation.

Quel est le risque de Syndrôme du Choc Toxique (SCT) avec un tampon bio ?

Le syndrome du choc toxique (SCT) n’est pas lié au tampon en lui-même mais à une bactérie - « le staphylocoque doré » - dont 30% à 50% de la population est porteur sain. Garder un tampon (même en coton bio) ou une cup pendant plus de 4h à 6h peut bloquer la fameuse bactérie au niveau du vagin. Alors, elle se multiplie et produit des toxines dangereuses qui sont les responsables du SCT.

Peuon acheter vos produits ailleurs que sur Internet ?

Pour le moment non mais on espère étendre notre distribution à des points de vente physiques dans les prochains mois.

Avez-vous avez prévu de faire des serviettes en coton bio ?

Oui, le tampon sans applicateur est notre premier produit et nous souhaitons développer rapidement une gamme complète d’alternatives qui puisse offrir qualité, confort et sécurité quelles que soient les préférences de chacune en matière d’hygiène féminine.

Comment vous positionnez-vous par rapport à la cup ?

C’est une alternative saine, économique et écologique qui nous tient très à coeur et ce sera même notre deuxième produit après le tampon sans applicateur.

Pourquoi ce nom My Holy ?

Speak English « hole » c’est un trou et « holy » nous embarque en lieu saint (enfin c’est surtout nos tampons qui sont sains mais #sorrynotsorry on vous embrouille là). Bref on vous laisse combiner les deux ou on ose créer le hashtag #montrousacré!